Pollicy (https://www.pollicy.org) et PROTEGE QV travaillent ensemble pour mettre en œuvre le projet Future of Work, une initiative qui a été mise en œuvre par Pollicy au cours des deux dernières années en s’engageant directement auprès des femmes professionnelles des médias traditionnels et alternatifs au Kenya et en Ouganda dans le but de leur permettre de mieux comprendre et de tirer parti des possibilités offertes par la technologie, tout en renforçant leur résilience numérique pour faire face aux défis qui y sont associés.
Nous sommes heureux de vous annoncer que le programme s’étend désormais à sept pays africains : la République démocratique du Congo (RDC), la Tanzanie, le Cameroun, le Sénégal, le Mozambique, l’Ouganda et le Kenya.
Une partie de notre mise en œuvre implique des consultations nationales par le biais de visites physiques dans les pays, afin de collecter des informations qui contribueront à l’élaboration de recommandations concrètes qui influencent le paysage du genre, des médias et de la technologie.
Nous sommes ravis de consulter le Cameroun et, en tant qu’acteur important du secteur, nous serions heureux que vous participiez à cette consultation, que vous apportiez votre contribution et que vous partagiez vos connaissances avec nous. Une première rencontre au cours d’un atelier a rassemblé une vingtaine d’acteurs féminin des média, des chercheurs & défenseurs des droits humain en ligne, des promotrices des contenus locaux en ligne , le mardi 27 février 2024 au Centre Jean XXIII, Mvolye, Yaoundé, de 8h à 15h.